#ChaqueJourÊtreBien
C'est être accompagné
pour réaliser mes projets

Responsable de l'Animation et de l'Action Mutualiste - NIMES H/F

Référence : ADRNIM2019079 Posté le 20/03/2019 Type de contrat : CDI Lieu d'affectation : Nîmes Temps de travail : Temps plein

Notre entreprise s'est fortement développée au fil des années. Aujourd'hui, nous sommes un acteur majeur dans le domaine de la Banque/Assurance/Mutualité avec près de 1200 salariés qui collaborent à notre développement. 

PRÉSENTATION DU POSTE

Sous la responsabilité du Directeur du Cabinet et des Relations Institutionnelles, vous êtes l'interlocuteur privilégié au niveau local du Président et des élus de la Section territoriale en assurant à la fois un rôle d'animation opérationnelle et d'accompagnement des élus dans le cadre d'une mission globale de coordination.

Vos missions principales sont les suivantes :


  • Vous organisez et veillez au fonctionnement des instances de la Section territoriale (assemblée de Section, conseils de Section, bureaux de section, commissions de la Section, etc.) et contribuez, tant sur la forme que sur le fond, au bon déroulement de celles-ci (aspects logistiques, préparation des réunions, ordre du jour, compte rendus, etc.).


  • Vous veillez à la mise en oeuvre dans la Section territoriale des décisions prises au niveau national en matière de vie institutionnelle (suivi des mandats des élus de la Section, information des élus, etc.).


  • Avec les élus, vous organisez et coordonnez les actions de partenariats locaux (sportifs, culturels, etc.) pour assurer la visibilité de la Mutuelle et du Groupe, et participez au bon déroulement de celles-ci (aspects logistiques, coordination avec les autres services, etc.).


  • Vous entretenez des relations de proximité et contribuez à faire vivre le réseau mutualiste en participant notamment aux manifestations extérieures (événements, etc.).


  • En lien avec le Service Action Sociale, vous participez aux travaux de l'action sociale au niveau de la Section territoriale et présentez les dossiers de demandes d'aide lors des commissions d'action sociale de la Section.


  • En lien avec le Service Prévention et Promotion de la santé, vous êtes le relais des axes de prévention décidés au niveau national par la construction et la mise en oeuvre d'actions locales.

PROFIL RECHERCHÉ

De niveau BAC +2 minimum, filière sciences humaines et sociales ou filière AES si possible, il justifie d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans.

 

Le Responsable de l'Animation et de l'Action Mutualiste possède des compétences à spectre large, une capacité à s'adapter à des missions de type différent et sait faire preuve de polyvalence compte tenu de la diversité des sujets à traiter.

Doté d'un réel sens du relationnel, de la négociation et de la qualité du service, il sera au contact de nombreux interlocuteurs, élus et opérationnels, avec qui il entretiendra des relations professionnelles en toute courtoisie et dans le respect des règles fixées par son responsable.

Organisé, rigoureux, dynamique et persévérant, il sera reconnu comme un interlocuteur fiable et apprécié. Des compétences rédactionnelles sont nécessaires.

Prévoir des déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire de la Section, dans le cadre de la participation aux événements institutionnels (y compris fin de journée et week-end).

AUTRES INFORMATIONS

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée à NIMES.

Rémunération selon profil (sur 13.55 mois)

Vous aurez le statut Cadre et vous bénéficierez des avantages suivants : chèques déjeuners d'une valeur de 9€ avec 60% de prise en charge employeur, mutuelle groupe et prévoyance entreprise intéressantes, accord d'intéressement, mise en place d'un Compte Epargne Temps, d'un PEE/PERCO, etc.