#ChaqueJourÊtreBien
C'est être accompagné
pour réaliser mes projets

GSP Spéc Prévoyance (Pré Contentieux) BARBERAZ H/F

Référence : 202I0482 Posté le 17/04/2020 Type de contrat : CDD surcroît Lieu d'affectation : Chambéry Temps de travail : Temps plein

À compter du 17 mars 2020 et pour une durée indéterminée, dans le cadre du déploiement des mesures barrières pour lutter contre la propagation du virus COVID 19, les entretiens de recrutement en présentiel sont supprimés. 

Pendant cette période de pandémie, nos recruteurs poursuivent leurs activités en télétravail.

Nous prenons toutes les précautions en organisant des entretiens par téléphone ou en visioconférence. 

A ce stade, en raison du confinement, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date d'intégration physique de nos locaux. Votre intégration sera effectuée en toute sécurité après la pandémie lorsque nos sites seront ré-ouverts.


Vous offrez votre enthousiasme ? Nous vous offrons la solidité d'un des principaux groupes mutualistes en France.
Vous apportez votre talent ? Nous apportons une vision innovante de notre métier.

#ChaqueJourÊtreBien, ce n'est pas qu'un slogan : c'est une manière d'être. Et une façon d'accompagner nos collaborateurs.

Depuis 1999, Adrea Mutuelle est l'un des acteurs majeurs de la mutualité française. Avec une centaine d'agences, nos 1.200 collaborateurs associent leur expertise et leur engagement pour assurer à nos 1.100.000 adhérents protection et sérénité.

Rejoindre ADREA Mutuelle, c'est partager nos valeurs. Et demain, les porter nationalement au nom du Groupe Aésio (né de la fusion d'ADREA Mutuelle, EOVI MCD et APREVA).

Nos valeurs :
- Solidarité et humanisme
- Ethique mutualiste
- Proximité et efficacité
- Engagement local
- Innovation au service des hommes et des femmes de l'entreprise

PRÉSENTATION DU POSTE

Nous recherchons un GESTIONNAIRE SPECIALISE DANS LE PRE CONTENTIEUX.

Votre objectif principal est d'assurer le recouvrement de cotisations impayées. Pour cela, vous suivez les procédures de recouvrement de créances, en conformité avec le mode opératoire procédural mis en place.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Analyser la recevabilité des demandes reçues,
  • Négocier avec le débiteur la solution la plus appropriée,
  • Lancer les actions de recouvrement amiables et/ou judiciaires,
  • Prendre en charge la gestion des dossiers individuels 
  • Assurer des échanges avec les adhérents par téléphone en appels entrants et sortants
  • Traiter les relations téléphoniques intra services,
  • Transmettre à son responsable toutes les informations nécessaires au suivi de son activité.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation juridique Bac +2 /3 (diplôme carrière juridique ou diplôme dans l'assurance), le Gestionnaire Spécialisé possède une bonne connaissance des procédures amiables et contentieuses.

Vous justifiez d'une première expérience sur des activités de recouvrement. Poste ouvert aux jeunes diplômés avec expérience en alternance.

Méthodique et extrêmement rigoureux, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de rédaction. Vous êtes réactif et possédez de réelles qualités relationnelles.


AUTRES INFORMATIONS

Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un Contrat à Durée Déterminée pour surcroît d'activité d'une durée de 6 mois à BARBERAZ.

Rémunération fixe annuelle selon profil (sur 13.55 mois)

Vous aurez le statut Employé et vous bénéficierez d'avantages sociaux : chèques déjeuners d'une valeur de 9€ avec 60% de prise en charge employeur, mutuelle groupe et prévoyance entreprise intéressantes, accord d'intéressement, mise en place d'un Compte Epargne Temps, d'un PEE/PERCO, etc.