#ChaqueJourÊtreBien
C'est être accompagné
pour réaliser mes projets

Chargé de Réclamations BESANCON ou GRENOBLE H/F

Référence : 202R1633 Posté le 06/05/2020 Type de contrat : CDD surcroît Lieu d'affectation : Temps de travail : Temps plein

À compter du 17 mars 2020 et pour une durée indéterminée, dans le cadre du déploiement des mesures barrières pour lutter contre la propagation du virus COVID 19, les entretiens de recrutement en présentiel sont supprimés. 

Pendant cette période de pandémie, nos recruteurs poursuivent leurs activités en télétravail.

Nous prenons toutes les précautions en organisant des entretiens par téléphone ou en visioconférence. 

A ce stade, en raison du confinement, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date d'intégration physique de nos locaux. Votre intégration sera effectuée en toute sécurité après la pandémie lorsque nos sites seront ré-ouverts.


Vous offrez votre enthousiasme ? Nous vous offrons la solidité d'un des principaux groupes mutualistes en France.
Vous apportez votre talent ? Nous apportons une vision innovante de notre métier.

#ChaqueJourÊtreBien, ce n'est pas qu'un slogan : c'est une manière d'être. Et une façon d'accompagner nos collaborateurs.

Depuis 1999, Adrea Mutuelle est l'un des acteurs majeurs de la mutualité française. Avec une centaine d'agences, nos 1.200 collaborateurs associent leur expertise et leur engagement pour assurer à nos 1.100.000 adhérents protection et sérénité.

Rejoindre ADREA Mutuelle, c'est partager nos valeurs. Et demain, les porter nationalement au nom du Groupe Aésio (né de la fusion d'ADREA Mutuelle, EOVI MCD et APREVA).

Nos valeurs :
- Solidarité et humanisme
- Ethique mutualiste
- Proximité et efficacité
- Engagement local
- Innovation au service des hommes et des femmes de l'entreprise

PRÉSENTATION DU POSTE

Nous recherchons un EXPERT TECHNIQUE pour le service RECLAMATIONS sur notre site de GRENOBLE ou BESANCON.

Vous assurez la gestion des réclamations clients et mettez en place des actions correctives ou préventives dans le cadre d'un processus d'amélioration continue.

À ce titre, votre rôle sera de :

  • Garantir le traitement des dossiers en réclamations,
  • Analyser la demande de réclamation, en assurer la gestion, le suivi et le traitement en lien avec les services internes concernés,
  • Elaborer les dossiers de réponse,
  • Conseiller et informer le client du suivi,
  • Gérer la traçabilité des demandes,
  • Renseigner l'outil informatique pour garantie l'historique de la demande et mettre à jour les informations dans la base de données,
  • Identifier et alerter sa hiérarchie en cas d'anomalies identifiées (retard, rupture…),
  • Etre de force de proposition pour réduire le nombre et/ou le temps de résolution des réclamations ou sous garantie.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 ou expérience professionnelle équivalente dans un poste administratif avec rédaction, vous disposez idéalement d'une expérience similaire réussie. Une expérience en réclamation serait appréciée.

Vous êtes organisé(e), rigoureux et vous détenez des qualités rédactionnelles, des connaissances dans le domaine de la santé. Vous aimez le travail en équipe.

Le contact téléphonique, la rigueur, l'autonomie, la prise d'initiative, et la réactivité, sont des atouts requis pour ce poste.


AUTRES INFORMATIONS

Ce poste est à pourvoir dès que possible à GRENOBLE ou BESANCON dans le cadre d'un Contrat à Durée Déterminée pour surcroît d'activité.

Rémunération fixe annuelle selon profil (sur 13.55 mois) 

Vous aurez le statut d'Agent de maîtrise (Technicien de niveau 1), vous bénéficierez des avantages suivants : chèques déjeuners d'une valeur de 9€ avec 60% de prise en charge employeur, mutuelle groupe et prévoyance entreprise intéressantes.