#ChaqueJourÊtreBien
C'est être accompagné
pour réaliser mes projets

Conseiller commercial Entreprise Secteur Auvergne Rhônes Alpes H/F

Référence : ADMOU2018460 Posté le 05/12/2018 Type de contrat : CDI Lieu d'affectation : Moulins Temps de travail : Temps plein
Notre entreprise s'est fortement développée au fil des années. Aujourd'hui, nous sommes un acteur majeur dans le domaine de la Banque/Assurance/Mutualité avec près de 1200 salariés qui collaborent à notre développement.

PRÉSENTATION DU POSTE

Nous recherchons un(e) Conseiller(e) commercial(e) sur le Marché PME basé(e) en AUVERGNE (Départements 03 / 18 / 58)

Directement rattaché à l'Animateur Commercial de Marché PME, vous piloterez la progression de votre secteur géographique par une prospection intensive auprès des entreprises.

Vos objectifs seront de développer et de fidéliser votre clientèle d'entreprises en proposant nos solutions de Santé, de Prévoyance, de Retraite collective et d'Épargne salariale ainsi que de développer le contact avec les prescripteurs (experts comptables, avocats d'affaires, notaires…).

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Vente des Contrats Collectifs standards, sur-mesure et Contrats Individuels PI (il existe une véritable synergie entre les différents réseaux du Développement, comme également avec le réseau Partenariat OS OP),
  • Veiller à l'atteinte de vos objectifs d'activité et de performance et en rendre compte à son responsable,
  • Assurer le suivi commercial des entreprises adhérentes et leur proposant l'ensemble de nos nouvelles garanties,
  • Etre capable de répondre en autonomie à un cahier des charges,
  • Présenter la restitution des comptes de résultat,
  • Entretenir des relations de proximité avec les prescripteurs et contribuer à faire vivre le réseau par la recommandation,
  • Participer aux manifestations (salon, forum…),
  • Tracer toutes les données dans la GRC SELLIGENT.

Doté d'indéniables qualités relationnelles, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients (le Conseiller Entreprises échangera avec des Chefs d'entreprise mais également avec le Comité d'Entreprise ou les Délégués Syndicaux) que vous conseillerez par une approche globale dans un souci constant de respect des objectifs, de qualité de service et de politique commerciale.

Un accent important est mis sur la prise en compte de l'aspect « social Selling » pour savoir vendre grâce aux réseaux sociaux et/ou club d'affaires.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation commerciale minimum Bac+2/3, le Conseiller Mutualiste Entreprises détient un réel savoir-faire commercial et bénéficie d'une première expérience professionnelle de minimum trois ans.

Impliqué et persévérant, il saura être à l'écoute des besoins de ses clients et mettra à leur service sa qualité de conseil, dynamisme et autonomie pour acquérir de nouvelles compétences et atteindre ses objectifs.

Il est indispensable que la personne retenue ait une parfaite connaissance du tissu local.

AUTRES INFORMATIONS

Ce poste est à pourvoir à compter dès que possible dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminé.

Rémunération fixe annuelle brute selon profil (sur 13.55 mois) + rémunération variable

Vous aurez le statut Technicien, vous bénéficierez des avantages suivants : chèques déjeuners d'une valeur de 9€ avec 60% de prise en charge employeur, mutuelle groupe et prévoyance entreprise intéressantes, accord d'intéressement, mise en place d'un Compte Epargne Temps, d'un PEE/PERCO, etc.