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pour réaliser mes projets

Conseiller Action Sociale NIMES H/F

Référence : ADNIM2019215 Posté le 07/06/2019 Type de contrat : CDD surcroît Lieu d'affectation : Nîmes Temps de travail : Temps plein

Notre entreprise s'est fortement développée au fil des années. Aujourd'hui, nous sommes un acteur majeur dans le domaine de la Banque/Assurance/Mutualité avec près de 1200 salariés qui collaborent à notre développement. 

PRÉSENTATION DU POSTE

Nous recherchons un(e) CONSEILLER(E) ACTION SOCIALE pour notre site de NÎMES

Votre principale mission est de mettre en oeuvre de l'action sociale au niveau de la mutuelle, d'assister les adhérents dans le suivi de leur demande de secours et de participer à l'activité quotidienne du service.

 Dans ce cadre, vous serez amené à : 

- Préparer, instruire, suivre et gérer les dossiers présentés dans les commissions d'action sociale dans le respect des procédures relatives à l'Action Sociale et au Haut Degré de Solidarité.

- Accompagner et orienter les adhérents vers des solutions adaptées à leurs besoins en coordination avec les services concernés internes ou externes à la mutuelle.

- Informer les adhérents et les services de la mutuelle des étapes et des procédures menées par le Service d'action sociale et Haut Degré de Solidarité.

- Produire des rapports de situation pour sa hiérarchie tant sur le plan budgétaire que sur l'évolution de l'environnement institutionnel.

- Etablir de façon régulière un bilan chiffré et qualitatif des actions mises en oeuvre pour en assurer un suivi

- Peut accompagner les Responsables de l'Animation et de l'Action Mutualiste dans la mise en oeuvre de l'Action Sociale au niveau des Sections Territoriales

- Entretenir des relations dans le champ de l'action sociale avec les structures institutionnelles partenaires, notamment les SSAM, les organismes sociaux type CCAS, CPAM…

- Participer à la prise en charge de la formation des nouveaux entrants.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac / Bac +2 en Assurance, Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) ou toutes autres formations administratives, vous possédez une première expérience sur un poste de gestion et vous souhaitez découvrir le milieu mutualiste.

Une maîtrise du logiciel EXCEL est impérative (tableaux croisés dynamiques, recherches, fusion de tableaux,...)

AUTRES INFORMATIONS

Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un Contrat à Durée Déterminée pour un accroissement temporaire d'activité de 9 mois.

Rémunération fixe annuelle entre 21/22 K€ bruts selon profil (sur 13.55 mois)

Vous aurez le statut de Technicien de niveau 1 (T1) et vous bénéficierez des avantages suivants : chèques déjeuners d'une valeur de 9€ avec 60% de prise en charge employeur, mutuelle groupe et prévoyance entreprise intéressantes, accord d'intéressement, mise en place d'un Compte Epargne Temps, d'un PEE/PERCO, etc.