#ChaqueJourÊtreBien
C'est être accompagné
pour réaliser mes projets

Chargé(e) d'Etudes Statistiques et Tarifaires (pôle tarification) CAEN - H/F

Référence : 204GFII27+029+030 Posté le 10/03/2020 Type de contrat : CDI Lieu d'affectation : Caen Temps de travail : Temps plein

À compter du 17 mars 2020 et pour une durée indéterminée, dans le cadre du déploiement des mesures barrières pour lutter contre la propagation du virus COVID 19, les entretiens de recrutement en présentiel sont supprimés. 

Pendant cette période de pandémie, nos recruteurs poursuivent leurs activités en télétravail.

Nous prenons toutes les précautions en organisant des entretiens par téléphone ou en visioconférence. 

A ce stade, en raison du confinement, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date d'intégration physique de nos locaux. Votre intégration sera effectuée en toute sécurité après la pandémie lorsque nos sites seront ré-ouverts.


Vous offrez votre enthousiasme ? Nous vous offrons la solidité d'un des principaux groupes mutualistes en France.
Vous apportez votre talent ? Nous apportons une vision innovante de notre métier.

#ChaqueJourÊtreBien, ce n'est pas qu'un slogan : c'est une manière d'être. Et une façon d'accompagner nos collaborateurs.

Depuis 1999, Adrea Mutuelle est l'un des acteurs majeurs de la mutualité française. Avec une centaine d'agences, nos 1.200 collaborateurs associent leur expertise et leur engagement pour assurer à nos 1.100.000 adhérents protection et sérénité.

Rejoindre ADREA Mutuelle, c'est partager nos valeurs. Et demain, les porter nationalement au nom du Groupe Aésio (né de la fusion d'ADREA Mutuelle, EOVI MCD et APREVA).

Nos valeurs :
- Solidarité et humanisme
- Ethique mutualiste
- Proximité et efficacité
- Engagement local
- Innovation au service des hommes et des femmes de l'entreprise

PRÉSENTATION DU POSTE

Nous recherchons un(e) CHARG(E) D'ETUDES STATISTIQUES & TARIFAIRES pour de la tarification en Santé et en Prévoyance collective.

Vos missions :

  • Réaliser des tarifications sur-mesure en santé et en prévoyance.
  • Contribuer au renouvellement annuel du portefeuille collectif (entreprises) santé en participant à l'établissement des résultats prévisionnels par contrat. 
  • Réaliser les reportings à différents niveaux d'analyses (contrats, entreprises, produits,…).
  • Analyser les résultats à l'aide de traitement des données afin de veiller à l'équilibre financier de l'entreprise
  • Participer à l'élaboration et l'actualisation des tarifs des produits santé collectifs commercialisés par la mutuelle.

 

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Statistiques ou Actuariat (Licence / Master stat. ou informatique décisionnelle / IUT STID), vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle réussie (minimum 2 ans).

 

Votre capacité d'adaptation et d'apprentissage sont de vrais atouts pour ce poste. Il sera  attendu du futur collaborateur une capacité d'analyse, un esprit d'initiative, une grande réactivité et une rigueur dans la gestion des données.

 

Vous avez des capacités avérées à travailler en équipe et un goût prononcé pour les chiffres.

Pour la bonne tenue du poste, il est indispensable d'avoir des compétences en Prévoyance collective.



AUTRES INFORMATIONS

Ce poste est à pourvoir dès que possible à CAEN dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée (CDI).

Rémunération selon profil (sur 13.55mois)

Vous aurez le statut Technicien et vous bénéficierez d'avantages sociaux : chèques déjeuners d'une valeur de 9€ avec 60% de prise en charge employeur, mutuelle groupe et prévoyance entreprise intéressantes, accord d'intéressement, mise en place d'un Compte Epargne Temps, d'un PEE/PERCO, etc.