#ChaqueJourÊtreBien
C'est être accompagné
pour réaliser mes projets

Chargé de trésorerie et des placements financiers BARBERAZ H/F

Référence : 204GFIS010 Posté le 23/04/2020 Type de contrat : CDD surcroît Lieu d'affectation : Chambéry Temps de travail : Temps plein


À compter du 17 mars 2020 et pour une durée indéterminée, dans le cadre du déploiement des mesures barrières pour lutter contre la propagation du virus COVID 19, les entretiens de recrutement en présentiel sont supprimés. 

Pendant cette période de pandémie, nos recruteurs poursuivent leurs activités en télétravail.

Nous prenons toutes les précautions en organisant des entretiens par téléphone ou en visioconférence. 

A ce stade, en raison du confinement, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date d'intégration physique de nos locaux. Votre intégration sera effectuée en toute sécurité après la pandémie lorsque nos sites seront ré-ouverts.



AESIO
 est un Groupe leader en assurances de personnes qui unit les mutuelles ADREA, APREVA et EOVI-MCD.

Au service de votre bien-être, le Groupe AESIO souhaite vous offrir une protection pour tous les moments de la vie pour vous permettre de vivre mieux et en meilleure santé.

Décidons ensemble de vivre mieux !

PRÉSENTATION DU POSTE

Nous recherchons un(e) Chargé de trésorerie et des placements financiers sur notre site de BARBERAZ (73)


Rattaché(e) au Responsable du suivi et du reporting des placements, vous agissez au sein d'une équipe  en charge de l'optimisation de la gestion de la trésorerie et des placements financiers.


En qualité de chargé(e) de back-office des placements, vos activités principales sont les suivantes :

  • Veiller à la bonne exécution des opérations sur placements mobiliers et produits d'épargne,
  • Contrôler les informations financières et les frais facturés par les sociétés de gestion,
  • Suivre les flux de trésorerie en entrée et en sortie et vérifier la bonne exécution des opérations d'ajustements,
  • Contrôler les données comptables et financières des placements,
  • Analyser la situation des comptes bancaires,
  • Participer au  reporting financier et à la production d'indicateurs,
  • Contrôler le reporting des sociétés de gestion par rapport aux limites de risques contractuelles
  • Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires


PROFIL RECHERCHÉ

De formation BAC+3 option finance ou trésorerie, vous avez eu une première expérience de 1 à 3 ans minimum en gestion de la trésorerie et placements financiers.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Vous avez une appétence pour la manipulation d'applications informatiques spécifiques à la trésorerie et  aux placements.



AUTRES INFORMATIONS

Ce poste est à pourvoir à compter du 1er Avril 2020 dans le cadre d'un Contrat à Durée Déterminée pour surcroît d'activité, d'une durée de 9 mois.
Poste basé à BARBERAZ.

Rémunération fixe brute annuelle selon profil (sur 13.55 mois).

Vous aurez le statut Technicien de niveau 2 (T2) et vous bénéficierez d'avantages sociaux : chèques déjeuners d'une valeur de 9€ avec 60% de prise en charge employeur, mutuelle groupe et prévoyance entreprise intéressantes, accord d'intéressement, mise en place d'un Compte Epargne Temps, d'un PEE/PERCO, etc.