#ChaqueJourÊtreBien
C'est être accompagné
pour réaliser mes projets

Assistant(e) de Direction Générale pour le Groupe AESIO H/F

Référence : AESPAR2019116 Posté le 20/05/2019 Type de contrat : CDI Lieu d'affectation : Paris Temps de travail : Temps plein

AESIO est un Groupe leader en assurances de personnes qui unit les mutuelles ADREA, APREVA et EOVI-MCD.

Au service de votre bien-être, le Groupe AESIO souhaite vous offrir une protection pour tous les moments de la vie pour vous permettre de vivre mieux et en meilleure santé.

Décidons ensemble de vivre mieux !

PRÉSENTATION DU POSTE

Nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) DE DIRECTION pour notre site de PARIS 8ème qui sera un véritable facilitateur de la vie quotidienne dans l'accompagnement opérationnel des dirigeants de la Direction Générale avec les autres services : vous assurez un haut niveau de qualité de service et vous contribuerez à mener à bien des opérations et des projets.

Dans ce cadre, vous êtes notamment amenés à conduire des projets transverses en vous appuyant sur les compétences internes à l'entreprise et, le cas échéant, des compétences externes, tout en utilisant les moyens nécessaires pour faciliter les initiatives proposées.

Vos missions principales seront les suivantes : 

1. Organisation et planification des activités :

  • Gestion des agendas en veillant particulièrement à l'optimisation des temps et des déplacements
  • Préparation proactive des interventions à des rendez-vous, des réunions ou autres événements à très fort enjeu, notamment en préparant les supports de présentation et les éléments nécessaires pour les prises de décisions stratégiques
  • Gestion des déplacements avec un soin particulier apporté à une organisation la plus efficace et optimale possible

2. Traitement des flux d'information et gestion d'activités administratives :

  • Coordination des échanges et transmission efficace des informations entre les différents interlocuteurs, internes et externes (sans management)
  • Répartition et filtrage des communications et du courrier dans le respect des règles fixées avec les Directeurs

3. Production de contenus professionnels et gestion des dossiers :

  • Réalisation d'écrits professionnels respectant les exigences de qualité et de manière adaptée à différents types d'utilisation, le cas échéant en coordination avec les services internes concernés : courriers, notes de synthèse, compte-rendu, discours,…
  • Gestion et suivi de dossiers, de projets transversaux et des indicateurs
  • Etre force de proposition en participant à certains projets et en proposant certains outils d'aide à la décision
  • Eclairer les décideurs sur les conséquences de leurs choix (mise en oeuvre opérationnelle, organisation, délais, outils nécessaires…)

Ce poste exige une grande disponibilité et une souplesse dans la gestion des horaires. Il implique également une grande capacité à gérer des situations d'urgence au quotidien.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure Bac +2 minimum, vous avez une première expérience réussie et confirmée en assistanat de direction dans un environnement complexe et « multitâches » en gestion de projets et/ou d'accompagnement opérationnel de dirigeants dans le secteur des Banques / Assurances / Mutuelles (des connaissances de l'environnement de la protection sociale est indispensable pour la bonne tenue du poste).

Votre sens de l'organisation prononcé, aptitude à communiquer et à travailler en équipe, votre grande rigueur, votre disponibilité, votre discrétion et votre aisance relationnelle seront des atouts essentiels pour ce poste.

Il est indispensable que vous maîtrisiez les outils bureautiques (culture Internet) et les techniques rédactionnelles (capacité à rédiger des comptes rendus et à consolider des rapports ou données sur différents supports).

Pour la bonne tenue du poste, il est nécessaire d'avoir la capacité à travailler dans l'urgence.

AUTRES INFORMATIONS

Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) sur PARIS 8ème dans les locaux AESIO situés au 25 place de la Madeleine.

Rémunération fixe annuelle entre 35 et 43 K€ selon profil (sur 13.55 mois).

Vous aurez le statut Technicien et vous bénéficierez d'avantages sociaux : chèques déjeuners, mutuelle groupe et prévoyance entreprise intéressantes.