#ChaqueJourÊtreBien
C'est être accompagné
pour réaliser mes projets

AESIO - Chef de projet Communication Institutionnelle et Marque Sociétale PARIS

Référence : AESPAR2019310 Posté le 30/09/2019 Type de contrat : CDI Lieu d'affectation : Paris Temps de travail : Temps plein

AESIO est un groupe leader en assurances de personnes qui unit les mutuelles ADREA, APREVA et EOVI-MCD. Cette Union Mutualiste de Groupe est née de l'envie de créer une protection sociale utile à tous et au plus près des besoins des entreprises et des personnes.

Grâce à 360 agences présentes sur le territoire français, le Groupe AESIO compte 3 millions de personnes protégées, plus de 40.000 entreprises adhérentes et près d'1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires en santé.

Rejoindre le Groupe AESIO, c'est intégrer un groupe dynamique, acteur de l'économie de partage, pilier d'une société plus innovante et juste où les enjeux de protection deviennent indispensables. En distribuant les résultats réinvestis au profit des adhérents, en associant ces derniers aux prises de décisions et en travaillant collectivement sur l'innovation, le partage est le mot d'ordre des 3.700 collaborateurs du Groupe AESIO.

PRÉSENTATION DU POSTE

Rattaché à la direction de la communication institutionnelle, de la marque sociétale et de l'ESS (Economie Sociale et Solidaire), vous participerez à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie du Groupe AESIO dans ce domaine.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Rédaction des briefs créatifs auprès des agences

- Suivi opérationnel, logistique et financier de la production des agences : budget, planning, respect du cahier des charges, suivi de création, interface prestataires, reporting, etc.

- Développement de la stratégie éditoriale : participation à la définition de la stratégie éditoriale, choix et développement des messages clés de communication sur l'ensemble des supports,rédaction des contenus (articles, brèves, argumentaires, livres blancs, vidéos, etc.), réflexion et élaboration de nouveaux formats de contenu digital.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez un Master en communication ou en marketing et une expérience reconnue d'au moins 5 ans dans une fonction similaire en agence ou chez l'annonceur, avec une dimension éditoriale et digitale.

Au cours de vos expériences professionnelles, vous avez acquis une bonne connaissance des techniques de gestion de projet de communication, avec une expérience certaine dans le pilotage de prestataires (expression des besoins, planning, cahier des charges…).

Vous êtes naturellement à l'affût de toute innovation en matière de communication et sensible aux enjeux de société. Vous proposez les canaux les mieux adaptés aux actions de communications décidées et vous possédez une base solide de connaissances en communication digitale (web, RS…).

Venez contribuer par votre sens de la créativité, votre dynamisme et votre rigueur au développement de notre équipe.

AUTRES INFORMATIONS

Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDI à temps plein à PARIS (8ème).

Rémunération fixe annuelle selon profil (sur 13.55 mois).

Vous aurez le statut de Cadre (Cadre de niveau 1), et vous bénéficierez d'avantages sociaux : chèques déjeuners, mutuelle groupe et prévoyance entreprise intéressantes.